Actualités 2012

Rentrée JSP 2012-2013

Brevet JSP

Jonathan NESSUS a obtenu le Brevet National JSP au mois de septembre 2012, il devrait intégrer le CPIi Côtes en Haye dès le début 2013. Félicitations

Communication à l'échelon national

La section des JSP de Pont-à-Mousson a franchi une nouvelle étape après la parution du portrait de Marine dans le cadre des résultats de la FINAT 2012 dans le JSP MAG tout franchement paru et dont les premiers exemplaires ont été présentés le 27 septembre au congrès national à Amiens.

JSP MAG n°26 page 62 JSP MAG n°26 page 62

La Communication JSP 54 compte également un 2ème article avec la parution d'un article sur le mariage du responsable des JSP de Jarny avec la soeur du délégué départemental des JSP de Meurthe et Moselle.

Arrivée

Début Avril le Capitaine Nicolas BOUVIER en provenance du Centre de Formation du SDIS à pris le commandemant du CSP Pont-à-Mousson.

Le Capitaine BOUVIER remplace également le Capitaine Yannick MORIAU au poste de Vice-Président de la section des JSP de Pont-à-Mousson, poste qui revient de droit au chef de centre.

Nous lui souhaitons la bienvenue en terre Mussipontaine.

Cross National 2012

Comme l'année précédente, Marine du côté des JSP et Denis du côté SP ont été les deux représentants du centre de secours Mussipontain à participer avec la déléguation Meurthe et Mosellane qui s'est déroulé à côté de Rodez fin mars.

PSC 1

Le Groupe JSP 1 formé au secourisme avec la formation PSC 1. Cette formation qui est un élément du module JSP 1 obligatoire pour valider le passage au niveau suivant. C'est également leur premier diplôme obtenu dans le cadre de leur cursus de JSP. 

Cross Régional 2012

Marine FREYWALD et Chloé LE BOHEC ont participées au Cross Régional qui s'est déroulée le samedi 3 mars à Heudicourt sous les Côtes sur le domaine de Madine.

La délégation de Meurthe et Moselle obtient une excellente 2ème place au Classement Général derrière le Haut-Rhin.

Marine a également obtenu sa qualification pour les Championnats de France de Cross Sapeurs Pompiers qui se dérouleront le 31 mars 2012 à Le Monastère (Rodez)

Départ

La Capitaine Yannick Moriau Chef de Centre mais également Vice-Président de l'Association des Jeunes Sapeurs Pompiers de Pont-à-Mousson a quitté ses fonctions le 1 Mars 2012. Il occupait celles-ci depuis 2006.

Ayant réussi le concours qui lui permet d'obtenir le grade de Commandant, il prend un nouveau poste et va rejoindre le CODIS (Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours) à Nancy, où il aura la responsabilité de tout ce qui est opérationnel : les méthodes, les relations avec les services de l'Etat, la préparation et le suivi des interventions, le retour d'expérience...

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Nomination

Le Caporal Chef Denis HUBERT Président de l'Association des JSP de Pont-à-Mousson nommé par l'UDSP 54 au poste de Délégué Départemental Adjoint des JSP de Meurthe et Moselle. Il remplace le Major Fabrice TRUNCK et secondera donc l'Adjudant Chef Denis GENOT

Date de dernière mise à jour : 18/02/2014